Edition limitée Enamoura X Franca

Edition limitée Enamoura X Franca

On retrouve dans leurs créations ces formes brutes, voire rustiques fabriquées à la main qui donnent tout leur charme aux maisons du sud. Elles mettent à l’honneur le travail de la terre mêlée, savoir-faire de mon Vaucluse natal. Leurs objets parlent d’amour et de soleil avant tout... Pour toutes ces raisons qui me sont chères, la présence de France Bocognani et Caroline Bartoli à la première résidence d’artistes et d’artisans ENAMOURA étaient pour moi une évidence.

Leurs créations racontent le sud, sa sensualité et la chaleur de la pierre sèche. Ce talentueux duo de céramistes marseillaises à l’origine de @franca.atelier véhiculent mieux que personne cet art de vivre le sud et la langueur des vacances méditerranéennes... que l'on retrouve dans les maisons Enamoura.

A l'occasion du lancement de la première collection d’objets et de mobilier Enamoura, une capsule ENAMOURA X FRANCA de 53 suspensions en céramique - pièces uniques numérotés sera mise en vente ce samedi 29 mai.

 Des luminaires aux formes différentes portent le prénom de ma grand-mère Lisette et de ses deux soeurs : Yvonne et Ursule.

Emaillées ou laissé brutes, mélange de terres ocre jaune et blanche, ou ocre rouge et blanche, elles sont douces, parfois rugueuses.
Elles ressemblent à des berlingots de Carpentras. Elles ont pour moi un peu le goût de la madeleine de Proust. J’espère que ces premiers objets d’usage précieux et sensuels vous plairont autant qu’à nous.



Ces pièces seront en vente le samedi 29 mai à Enamoura Marseille.
Réservez ici votre créneau de visite, les places sont limitées.

Les suspensions encore disponibles suite à la vente seront mises en vente 10 jours sur le site.

Vidéo : @stefcande
Artisanes céramistes : @carobart @alabama_duel 

 

 

 

 

 

 

Article Précédent Article Suivant
REJOIGNEZ-NOUS DANS LE SUD !
Enregistrez-vous pour être informé en priorité du lancement de nos nouvelles collections capsules, et évènements dans les maisons ENAMOURA.

Disponibilité