ESCAPADE

NOS 5 BAIGNADES MARSEILLAISES PRÉFÉRÉES

Se baigner au cœur de la ville quand on veut, où on veut…ou presque, n'est ce pas du pur bonheur ?! Si je devais ne citer qu’un seul argument pour justifier mon amour pour ma vie marseillaise, ce serait celui-ci ! Voici mes 5 lieux de baignade préférés à portée de scooter, ou de Uber. Car je vous l’accorde, la voiture à Marseille c’est pas l’idéal...

1. LE LONG DE LA CORNICHE

A quelques mètres du marégraphe, la corniche dévoile un de ses escaliers douteux qui descend pourtant droit vers l'eau turquoise, soyez téméraire, empruntez le et profitez d’une petite piscine naturelle idyllique pour vous rafraîchir. Tout le long, admirez le spectacle des plongeurs qui viennent de génération en génération se mesurer à la gravité. A Marseille, plonger de la corniche Kennedy est un passage initiatique à contempler sans modération.

2. PETIT NICE & FAUSSE MONNAIE

Il faut longer le Petit Nice - établissement légendaire marseillais - pour accéder à cette plage minérale. Vous avez l’embarras du choix du rocher (sauf si vous débarquez en plein mois d’août...). Ils ne sont pas tous confortables, mais c’est le lieu de rendez-vous de toutes les jeunesses. On peaufine le bronzage, on sort le paddle et on fait quelques brasses pour supporter le soleil qui cogne.

3. LES PLUS CONNUS

Ce sont les plus célèbres, les plus populaires, et forcément les plus fréquentés. Cependant, selon la saison, et l'heure de la journée, vous croiserez seulement les irréductibles qui se mettent à l'eau 365 jours par an. Et oui, ça aussi c'est une tradition chez certain.es retraité.es courageux.ses ! La plage des catalans - la plus proche du centre ville si vous êtes à pied - la plage du prophète, la piscine du Vallon des Auffes, et le petit port d’Endoume. Ce dernier a ma préférence pour les baignades nocturnes les nuits de canicule.

4. À QUELQUES ENCABLURES

Prenez le large direction les Goudes et faites un stop à la calanque de Samena. Une mini crique et des rochers pour les solitaires. Attention malgré tout au ressac qui peut être violent selon la météo. Un peu plus loin le long de la route votre regard plongera sur la calanque blanche. Cependant, le spot le plus chic, reste de loin l’échelle accrochée aux rochers du Tuba Club. Mais attention même en commandant vos cocktails il faudra se contenter de votre serviette à même la roche, les jolies matelas rayés jaune sont naturellement réservées à la clientèle de l’hôtel.

5. LES CALANQUES

Bien évidemment, pour les plus sportifs, il y a le parc national des calanques et son terrain de baignade somptueux. En Vau, Sormiou, Morgiou etc… Et dernier petit secret bien gardé si vous avez lu jusqu’ici : à Marseille il y a aussi la Côte Bleue… J'dis ça, j’dis rien. Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous dévoiler l'intégralité de mes pépites ! Merci à mon ami @stefcande pour ses magnifiques photos de marseille !

INSPIRATION

LE JOURNAL

Inspirations déco, bonnes adresses, escapades, rencontres avec nos artisans... Découvrez l'univers Enamoura au fil de nos articles.

Découvrir

Suivez-nous sur instagram !

Du soleil, la mer et la garrigue mais aussi des inspirations déco, des bonnes adresses et des idées pour illuminer votre maison façon Maison du Sud ...

Disponibilité