La marque (mag) – Enamoura
NOTRE HISTOIRE

LA PROVENCE EN HÉRITAGE

Enamoura est née d’un héritage intime et familial, celui des maisons provençales, des objets usuels et des gestes transmis par les femmes de ma lignée. Inspirée par ma grand-mère Lisette, j’ai voulu donner vie à des créations qui portent la mémoire d’un Sud brut, solaire et lumineux. Chaque pièce célèbre la terre, la transmission et l’intemporalité. C’est une manière de raconter un art de vivre méditerranéen simple et chaleureux, où le beau se confond avec l’essentiel, et de l’offrir à ceux qui nous entourent.

« Ma grand-mère Lisette m’a transmis des objets et une culture qui me guident au quotidien. Le projet Enamoura est ma manière de lui rendre hommage et de transmettre à mon tour à mes filles cette culture Méditerranéenne d’un beau simple et brut »

Lire l'interview de magali avignon
NOS MAISONS DE VACANCES

DES LIEUX AUTHENTIQUES ET INCARNÉS

Magali Avignon est née en Provence, dans une famille de paysans. Elle a grandi dans un Sud simple et solaire, marquée par les gestes transmis par sa grand-mère Lisette et sa mère Arlette.

Passionnée par les objets, elle chine, collectionne : timbales émaillées, poteries, lampes oubliées… Son parcours de cheffe de collection l’a menée à concevoir des objets pensés pour durer.

« De la garrigue aux calanques, Enamoura célèbre à travers ses maisons de vacances et ses créations artisanales un art de vivre le sud, authentique, et solaire »

Réserver nos maisons
NOS SAVOIR FAIRE ARTISANAUX

FAÇONNER À LA MAIN EN PROVENCE

Chacune de nos pièces sont le fruit d’un travail de main, façonnée dans dans nos ateliers situés en Provence et à Limoges. Magali Avignon dessine et collabore étroitement avec des artisans choisis pour leur maîtrise rare de techniques anciennes, leur exigence et leur sensibilité.

La marque explore des savoir-faire liés à la terre et à la lumière : la terre cuite tournée, la terre mêlée estampée inspirée du Luberon, le grès chamotté, granuleux, minéral, le grès émaillé habillé d’émaux profonds et brillants, la vannerie d’osier fendu, tressée à la main dans l’écho des traditions de Vallabrègues et Uzès et la porcelaine de Limoges, fine, blanche et lumineuse.

“Du façonnage à la cuisson en passant par la fabrication des émaux, nos artisans perpétuent des gestes séculaires pour donner vie à nos créations”

Découvrir nos savoir faire
NOS OBJETS PRÉCIEUX

LA LUMIÈRE POUR PASSION

Chez Enamoura, chaque luminaire porte un prénom. Lisette, Pitchoun, Ursule, Yvonne, Maria, Rosario, Lili… Des noms choisis avec tendresse, tirés de la mémoire familiale et des récits intimes. Les formes sont simples, presque archaïques, inspirées des objets du quotidien provençal.

Lisette rend hommage à la grand-mère de Magali, avec ses lignes inspirées des ustensiles suspendus dans les cuisines d’antan. Pitchoun en est la version miniature, pensée pour les recoins délicats. Ursule impose sa stature dans les grandes pièces à vivre. Maria, en porcelaine, évoque la douceur d’un souvenir floral. Yvonne joue des contrastes entre formes pleines et creuses, tressées ou estampées. Lili, tout en légèreté, rappelle une clochette d’enfant. Et Rosario, avec sa forme de tuile, s’inspire d’un patrimoine sacré et féminin.

« Sensuelles, souvent brutes, les collections Enamoura reflètent un sud simple et intemporel. Des objets élégants et lumineux, qui ont une âme à protéger et à transmettre »

Découvrir nos collections
NOTRE BOUTIQUE - ATELIER

UN CONSEIL PERSONNALISÉ

Magali Avignon a grandi dans le mas familial Maria des Fleurs, bercée par la présence lumineuse de sa grand-mère Lisette. C’est elle qui lui a transmis, avec douceur et exigence, une culture du geste simple, de la matière brute et de la beauté du quotidien.

De ce désir de transmission est née Enamoura : fondée en assemblant les souvenirs, les savoir-faire et les émotions. Inspirée par l’atmosphère des maisons de vacances provençales, Enamoura célèbre la beauté des objets utiles, façonnés à la main, ancrés dans un Sud intemporel.

La première collection s’est imposée comme une évidence : des luminaires, suspensions, appliques, baladeuses, imaginés comme des présences bienveillantes, qui éclairent les lieux et les vies, en lien étroit avec les artisans et les matières de la région.

Prendre rendez-vous

Disponibilité